Èvènements et Nouvelles

Nouvelles

Ce qui rend une installation de casiers intelligente?

Ce qui rend une armoire de casiers intelligente : serrures et logiciels. Le logiciel NetLocker, conçu par la société Syspost AG, contrôle les serrures Metra et offre ainsi la combinaison […]

Boîte de réception numérique – Syspost présente une solution cloud

La numérisation de la réception du courrier dans les entreprises est devenue de plus en plus importante ces dernières années. Elle permet de traiter et de stocker rapidement et facilement […]

Traçabilité des envois sensibles

Pourquoi les objets devraient-ils faire l’objet d’un suivi en interne? Les raisons en sont multiples : sécurité, justification, gain de temps, transparence, service, abolition du papier, transfert de responsabilité, etc. L’argument […]

Systèmes de casiers postaux dynamiques / intelligents: Que faut-il savoir ?

Les 10 points les plus importants   Processus Les systèmes de casiers intelligents constituent un élément important de la chaîne de processus de la logistique postale moderne. La première étape […]

Matoma reprend la société suisse Syspost AG

L’entreprise de logiciels Matoma GmbH, située à Trossingen en Souabe, reprend Syspost AG de Wallisellen. Durant les dernières années, l’entreprise suisse, spécialisée dans l’équipement de salles de courrier, au départ fournisseur de meubles, s’est convertie en une entreprise offrant des solutions en matière de logistique postale, basées sur les technologies de l’information. « Ensemble avec la société Matoma GmbH, nous avons réussi à transformer à la perfection une expérience commune d’une dizaine d’années dans le domaine des processus postaux dans des logiciels appropriés, ce qui nous permet d’offrir aujourd’hui à nos clients en Suisse un portefeuille de solutions à la pointe de la modernité », c’est en ces termes qu’Eric Breitenmoser, directeur général de Syspost AG, se réjouit de cette avancée.

Étude de cas: Hôpital cantonal des Grisons, Coire

Hôpital cantonal des Grisons: bien-être des patients et rentabilité
L‘hôpital cantonal des Grisons est le pivot médical de la Suisse orientale: 51‘000 patients bénéficient chaque année de ses compétences.

Étude de cas: Services Industriels de Genève, Le Lignon, Vernier

Les Services Industriels de Genève (SIG) sont une entreprise très décentralisée, dont le siège du Lignon occupe à lui seul plus de 1‘200 personnes. Pour gérer la flotte des voitures de service et le matériel – ordinateurs portables, appareils de photo, etc. – mis temporairement à la disposition du personnel du siège, Bernard Calzavara, responsable du centre de services, et Julien Vierray, responsable du design de service, cherchaient une solution simple, interactive et pouvant assumer la remise et la reprise des objets en dehors des heures d’ouverture du guichet traditionnel. Donc jour et nuit.